Comment Bien Investir Dans un PEA En 2020

Le Plan d'Épargne en Actions est une enveloppe fiscale très avantageuse permettant d'investir dans des placements aux rendements bien supérieurs à ceux des livrets bancaires classiques.

Vous aspirez à faire fructifier votre capital en devenant actionnaire? Le Plan d'Épargne en Actions est fait pour vous.

Cadre, salarié(e), fonctionnaire ou chef d'entreprise, vous profitez aujourd'hui pleinement de vos revenus actifs et vous songez à vous constituer un patrimoine solide.

Avec des taux d'intérêt inférieurs à 2%, les comptes d'épargne proposés par les banques ne permettent pas d'atteindre cet objectif.

Le Plan d'Épargne en Actions (PEA) permet d'investir son capital dans des actions en direct ou en parts d'OPC plus rentables que les produits bancaires.
C'est donc un outil qui s'adresse à tout ce qui souhaite maximiser leur revenu et bénéficier d'une fiscalité très allégée au-delà de 5 ans.
Si vous cherchiez à devenir rentier rapidement ou à vous créer une épargne, le PEA est le produit qu'il vous faut.

Le choix du bon placement financier est décisif dans la réussite de votre projet, car tous ne se valent pas. Il faut donc se rapprocher de professionnels indépendants et compétents pour bien comprendre le PEA et pouvoir obtenir les meilleurs performances pour vos investissements.

yes-bleu

Vous avez entre 25 et 55 ans

yes-bleu

Peu importe votre situation professionnelle

yes-bleu

Vous disposez au minimum de 5000€

Qu'est ce qu'un PEA ?

Le Plan d'Épargne en Actions ou PEA est une enveloppe fiscale qui permet sous certaines conditions de bénéficier d'une fiscalité particulièrement avantageuse sur tous les gains réalisés à travers l'achat d'actions.

il est composé d'un compte titres, où sont placées les actions ou les parts d'OPC (Organisme de Placement Collectif comme les FCP, Sicav ou Trackers) acquises par le souscripteur et un compte espèce, qui sert à la transmission des fonds.

Grâce à la souplesse du PEA, le souscripteur peut récupérer à tout moment son placement en cas de besoin de trésorerie.
Si le retrait est effectué avant 5 ans de détention, l'imposition sur les gains est de 12,8% (PFU ou Flat Tax).
Si le retrait intervient après 5 ans de détention, les gains sont exonérés d'impôts.
Tant que le souscripteur conserve ses gains dans le PEA, il ne paie aucun impôt sur les plus-values réalisées.

Le PEA s'adresse uniquement aux contribuables français. Un souscripteur ne peut souscrire qu'à un seul PEA à la fois. Ce dernier est plafonné à 150 000 euros de versements.


icone-yes

Un placement fiscalement très avantageux

icone-yes

Des rendements entre 2 et 6%

icone-yes

Un investissement sûr

Je souhaite investir dans un PEA

Comment Bien Investir Dans Un PEA ?

Afin de déterminer s'il faut investir dans un PEA plutôt que dans un autre produit (Assurance Vie, PER, etc.), il faut tout d'abord définir quel type d'investisseur vous êtes et l'objectif que vous souhaitez atteindre avec votre investissement.
Si votre choix se porte sur le PEA, il faut ensuite déterminer dans quel PEA investir et quel stratégie d'investissement utiliser en fonction de vos réponses aux questions suivantes:

  • Quelle est votre situation personnelle ? professionnelle ?
  • Quelles sont vos liquidités disponibles ?
  • Souhaitez-vous vous verser une rente ou sortir l'entièreté ou une partie du capital placé dans le futur ?
  • Comptez-vous acheter votre résidence principale dans un futur proche ?
icone-yes

Calculer la création de valeur de l'investissement

icone-yes

Calculer l'effort d'épargne nécessaire

icone-yes

Comparer à d'autres solutions

En tant que cabinet de conseil spécialisé KAYS vous aide à répondre à vos questions, vous accompagne dans la mise en place de votre plan d'investissement de votre patrimoine et optimise vos revenus. Rejoignez nos 2000+ clients satisfaits qui bénéficient de notre expertise au quotidien.

" KAYS est le cabinet le plus compétent de Paris"

★★★★★

Jean C., 38 ans

Comme Jean, de nombreux clients nous ont fait confiance pour la gestion de leur patrimoine. Retrouvez les témoignages de nos clients sur Google Reviews.

KAYS, comment ça fonctionne ?

1.

Nous apprenons à vous connaitre.

Nous déterminons ensemble votre objectif d'investissement, et nous comprenons pourquoi vous désirez devenir propriétaire.

2.

Nous vous présentons des solutions sur mesure.

A partir de vos réponses, nous vous proposons une stratégie patrimoniale adaptée. Nous vous expliquons la solution avec une simulation chiffrée.

3.

Nous vous accompagnons dans votre projet.

Nous implémentons la meilleure solution pour vous et nous effectuons un suivi en continu, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos placements.

Je souhaite créer ma stratégie d'investissement

Nos accréditations

logo-anacofi
logo-orias
L'information mise à disposition est générique et non exhaustive, une compréhension détaillée du profil et des besoins potentiels de l'investisseur étant un préalable nécessaire à une préconisation personnalisée. KAYS WEALTH MANAGEMENT ne saurait être tenue pour responsable de toute décision prise sur la base d'informations contenues sur le site ni de l'utilisation qui pourrait en être faite. Investir dans quelconques produits financiers représente un risque et les rendements affichés concernent des performances passées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il n'y a donc pas de garanti sur les rendements. En savoir plus