Acheter ou Louer (et investir autrement)?

Découvrez les critères qui déterminent s'il est temps pour vous d'acheter

Vous aspirez à acheter votre premier bien ? Vous avez l'impression que louer, c'est " jeter de l'argent par les fenêtres " ? 

Cadre, salarié(e), fonctionnaire ou chef d'entreprise, vous profitez aujourd'hui pleinement de vos revenus actifs et vous songez à acheter votre premier bien.
Or, comme c'est une décision qui impactera les 15 prochaines années de votre vie (au minimum), il est légitime de vous poser la question de savoir s'il s'agit de la meilleure décision.
Rassurez-vous, en vous y prenant méthodiquement vous pouvez facilement déterminer s'il est temps pour vous d'acheter.

yes-bleu

Vous avez entre 25 et 45 ans

yes-bleu

Salarié(e), fonctionnaire ou chef d'entreprise

yes-bleu

Vous souhaitez être certain(e) de faire le bon choix en investissant dans votre résidence principale

Un contexte économique favorable à l'emprunt, mais des prix de l'immobilier au plus haut

La baisse des taux directeurs depuis 20 ans a rendu le prêt très accessible et donc l'argent très bon marché.
De plus, la France a depuis toujours adoptée des politiques d'incitations à l'achat (Prêt à Taux Zéro, Prêt conventionné, PEL, PAS, frais de notaire réduit dans le neuf, etc.)
Ce contexte extrêmement favorable pousse de très nombreux français (et étrangers) à investir dans l'immobilier, ce qui fait mécaniquement augmenter les prix des biens.

icone-yes

Des taux d'emprunts très bas

icone-yes

Des politiques qui incitent à l'achat

icone-yes

Beaucoup d'acheteurs et peu de biens: des prix immobiliers au plus haut

Comment déterminer s'il faut acheter son premier bien?

Investir dans un bien immobilier ou être locataire et placer votre épargne dans d'autres solutions d'investissement ? Telle est la vrai question qu'il faut se poser avant de prendre sa décision. Pour cela il est indispensable de comparer la création de valeur et l'effort d'épargne de l'investissement immobilier vs. celui d'autres produits financiers et/ou immobiliers.
Pour déterminer si oui ou non il est temps pour vous d'investir dans une résidence principale voici quelques questions à se poser :

  • Quelle est votre situation professionnelle et personnelle ?
  • Où souhaitez-vous investir ?
  • Quelle superficie recherchez-vous ?
  • Quelles sont vos liquidités disponibles ? votre budget ?
  • etc.
icone-yes

Calculer la création de valeur de l'investissement

icone-yes

Calculer l'effort d'épargne nécessaire

icone-yes

Comparer à d'autres solutions

En tant que cabinet de conseil spécialisé KAYS vous aide à répondre à cette question, vous accompagne dans la mise en place de votre plan d'investissement de votre patrimoine et en effectue le suivi en continu.

" KAYS m'a accompagnée de la définition de mon investissement à l'achat de mon premier bien"

★★★★★

Émilie T., 31 ans

Comme Émilie, de nombreux clients nous ont fait confiance pour la gestion de leur patrimoine. Retrouvez les témoignages de nos clients sur Google Reviews.

KAYS, comment ça fonctionne ?

1.

Nous apprenons à vous connaitre.

Nous déterminons ensemble votre objectif d'investissement, et nous comprenons pourquoi vous désirez devenir propriétaire.

2.

Nous vous présentons une comparaison achat vs. location.

A partir de vos réponses, nous vous expliquons la différence entre acheter et louer et vous proposons une simulation chiffrée.

3.

Nous nous chargeons de vous accompagner dans votre projet.

Nous implémentons la meilleure solution pour vous et nous effectuons un suivi en continu, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos placements.

Obtenir une simulation Achat vs. Location

Nos accréditations

logo-anacofi
logo-orias

L'information mise à disposition est générique et non exhaustive, une compréhension détaillée du profil et des besoins potentiels de l'investisseur étant un préalable nécessaire à une préconisation personnalisée. KAYS Wealth Management ne saurait être tenue pour responsable de toute décision prise sur la base d'informations contenues sur le site ni de l'utilisation qui pourrait en être faite. Investir dans quelconques produits financiers représente un risque et les rendements affichés concernent des performances passées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il n'y a donc pas de garanti sur les rendements. En savoir plus